Vie d’agence – 1er trimestre 2019

29 avril 2019

Lancement du Blog des Médecins Vaudois – Etape décisive pour le premier projet suisse de géothermie hydrothermale de grande profondeur – Premier magazine des membres du club de Pro Senectute Vaud – Nouveau stand B2B pour le Groupe 3R – Programme TechShare d’Euronext – Bienvenue à Grégoire Loretan

De janvier à mars 2019, l’agence a notamment :

  • conseillé et soutenu la Société vaudoise de médecine (SVM) dans le lancement du Blog des Médecins Vaudois, une nouvelle plateforme d’expression et d’échange destinée à la communauté médicale vaudoise (réalisation : agence web ergopix).
Ouverture blog société vaudoise de médecine
  • conseillé et soutenu AGEPP SA (Alpine Geothermal Power Production) dans ses relations médias relatives à l’avancée du premier projet suisse de géothermie profonde hydrothermale.
Relations médias géothermie
  • conçu et réalisé de A à Z, avec le concours de l’agence Didwedo (conception graphique et mise en page), la première édition d’un magazine pour les membres du club récemment créé par Pro Senectute Vaud. L’agence a également piloté l’ensemble de la communication liée au lancement du club.
Conception et rédaction nouveau magazine Pro Senectute Vaud
Conception et rédaction magazine Club Pro Senectute Vaud
  • avec le concours du designer Christophe Moinat et de Haymoz Design (graphisme), conçu et réalisé pour le Groupe 3R (Réseau radiologique romand), un nouveau stand B2B sur mesure, modulable et facilement transportable,  qui a effectué sa première sortie fin janvier lors du congrès médical Quadrimed (Crans-Montana).
Conception stand pour exposition 3R
  • mis en lumière auprès des médias suisses (en collaboration avec l’agence alémanique open-up) le module TechShare d’Euronext. Ce programme paneuropéen, lancé en 2015, a pour but de permettre aux PME innovantes de s’initier aux marchés financiers.
Relations médias Techshare Euronext
  • accueilli Grégoire Loretan en tant que nouveau consultant au sein de l’agence. Professionnel expérimenté, Grégoire a notamment été le « Head of Public Relations » d’Alpiq Suisse, avant de relever le défi de la communication dans une start-up suisse du domaine de l’aérospatiale, puis celui de l’expatriation aux USA. Bienvenue à lui !

Pendant la même période, nous avons également fourni diverses prestations de conseil et réalisation en communication à l’attention entre autres de :

Retour