Compétences

Communication de crise

Un appui professionnel pour vous aider à identifier les risques, vous préparer et vous soutenir dans la communication en cas de crise

Notre équipe de conseillers en communication dispose d’une vaste expérience dans la communication de crise pour le compte d’entreprises, organisations et collectivités publiques. Nous avons notamment l’expérience des situations suivantes:

  • Problèmes économiques majeurs (licenciement collectifs, transfert ou cessation d’activités)
  • Diffamation, atteinte à la réputation (presse, internet, réseaux sociaux)
  • Drames humains (décès, accidents graves)
  • Fautes graves sur le lieu de travail vis-à-vis de l’interne ou de l’externe (manquements à l’éthique, mobbing, maltraitance, détournement de fonds, etc.)
  • Défauts de qualité de produits ou prestations (intoxication alimentaire, négligences)
  • Destruction d’infrastructures (incendies)
  • Polémiques juridiques ou politiques

Prestations

  • Assistance et pilotage de la communication 24h sur 24 en cas de crise
  • Identification et analyse des risques, veille stratégique / analyse des processus prévus en cas de crise
  • Préparation et formation à la communication de crise

Depuis 2021, ftc communication est le partenaire de Carelink pour les questions de communication de crise en Suisse romande.