Ateliers coaching / formation

A mi-chemin entre la formation et le conseil, nos ateliers sont conçus sur mesure en fonction de vos besoins et de votre situation pour vous permettre d’éviter les erreurs et de gagner du temps.

Apprendre à s’exprimer face aux médias

  • Contexte suisse (paysage médiatique)
  • Besoins et contraintes des journalistes
  • Exemples
  • Exercices pratiques à choix (plus de 50% du module): conférence de presse à blanc, interview TV/radio/presse écrite (sujet de votre choix/surprise), déclaration vidéo

Cet atelier s’adresse principalement aux responsables d’entreprises, organisations ou collectivités publiques. Que vous deviez communiquer lors d’une situation délicate, lancer un produit, faire part d’une décision importante ou simplement exister face à la concurrence, les médias sont des interlocuteurs indispensables et incontournables. La réussite de vos interventions médiatiques repose notamment sur quelques connaissances élémentaires qu’il convient de connaître et d’exercer. Forte de plus de 20 ans d’expérience dans la pratique des relations avec les médias dans de très nombreux domaines, notre agence a conçu un programme de formation efficace basé sur le partage d’expériences et la simulation de situations réelles.

Demander une offre (prix lié au nombre de participants et au nombre/type d’exercices pratiques souhaités)


Bien communiquer en Suisse

  • Introduction politique, sociale, économique et culturelle
  • Paysage médiatique et médias-clés (imprimés/en ligne)
  • Exemples à suivre / à éviter;  conseils pratiques
  • Cas pratique stratégique (à définir ensemble)

Cet atelier est destinée aux dirigeants et responsables communication d’entreprises internationales qui veulent mieux comprendre la Suisse pour y communiquer efficacement et faire de leur présence  sur sol helvétique un atout au niveau national et international.

Demander une offre (prix lié au nombre de participants et au nombre/type d’exercices pratiques souhaités)


Bien communiquer quand tout va mal

  • Bases de la communication de crise
  • Exemples à suivre / à éviter;  conseils pratiques
  • Cas pratiques (à définir ensemble)

Cet atelier est principalement destiné aux PME qui veulent connaître les bases de la communication de crise avec une approche pragmatique basée sur notre expérience.

Demander une offre (prix lié au nombre de participants et au nombre/type d’exercices pratiques souhaités)


Brainstorming et premières pistes

  • Présentation de votre problématique
  • Séance de discussion/brainstorming (2h) avec 2 conseillers en communication de l’agence
  • Remise d’un rapport stratégique synthétique (post-atelier)

Cet atelier vous permet de bénéficier de l’expérience de notre agence en un temps record et pour un coût modeste. Le principe est très simple. Vous nous exposez votre problématique, nous y réfléchissons ensemble pendant environ 2h et nous vous faisons ensuite part de notre feed-back par écrit de manière synthétique. Si nos propositions vous séduisent et que vous voulez nous confier la mise en œuvre de vos projets, le coût de cet atelier sera déduit de la première facture « opérationnelle ».

Demander une offre (coût pour un atelier de 3h et un rapport synthétique: 2000 CHF)


Apprendre à utiliser les médias sociaux dans sa communication

  • Bases de la communication 2.0
  • Connaître et choisir les bons médias sociaux
  • Développer une stratégie éditoriale
  • Option (hors formation): création d’un guide pour les utilisateurs

Demander une offre  (coût pour 1 jour complet de formation pour 2 personnes : 2000 CHF)