À propos

Agence de communication et relations publiques

ftc propose des services de conseil et d’appui en communication et relations publiques. Nous aidons nos clients à atteindre leurs objectifs de communication en Suisse romande et au-delà avec une approche professionnelle qui fait la différence depuis plus de 20 ans.

Pourquoi nous choisir ?

Notre équipe se distingue par un niveau élevé de formation et d’expérience, une grande richesse des profils qui la composent, ainsi qu’une très bonne connaissance des enjeux de nombreux secteurs d’activités en Suisse romande. Notre agence dispose également d’un réseau de partenaires de haute qualité pour agir sur l’entier du territoire national, ainsi qu’à l’international.

Nous sommes à même de fournir un appui sur mesure aussi bien à de petites et grandes entreprises, organisations et collectivités publiques.

Membre collectif de la Société romande de relations publiques (www.srrp.ch) et de l’Association suisse de relations publiques (www.prsuisse.ch) ainsi que membre observateur de l’Association suisse des agences de relations publiques BPRA (www.bpra.ch), nous respectons les règles éthiques et déontologiques de notre profession.

Notre histoire

Basée à Lausanne et Genève, l’agence ftc (ftc communication SA) a été fondée en 1994 par Félix Teuber, l’un des pionniers des relations publiques en Suisse romande. Affiliée à une grande agence alémanique pendant plusieurs années, l’agence est redevenue indépendante en 2008. En juin 2011, ftc communication SA a fusionné avec l’agence de communication et relations publiques PLEON C-Matrix Suisse romande Sàrl, créée en 2004 (Rochat & Partenaires Lausanne Sàrl, de 2004 à 2009).

L’agence ftc appartient majoritairement à trois associés: François Huguenet, Frédéric Burnand et Pierre-Alain Rattaz.

François Huguenet, Pierre-Alain Rattaz, Frédéric Burnand

François Huguenet, Pierre-Alain Rattaz, Frédéric Burnand

Conseil d’administration

Le Conseil d’administration de ftc communication SA est composé de 6 personnes, dont 4 administrateurs externes, sans rôle opérationnel au sein de l’entreprise. Nous garantissons ainsi la qualité du pilotage stratégique de l’entreprise.