A propos

Notre histoire

Basée à Lausanne et Genève depuis ses débuts, ftc communication SA a été fondée en 1994 par Félix Teuber, l’un des pionniers des relations publiques en Suisse romande. D’abord affiliée à une grande agence alémanique, ftc communication est devenue complètement indépendante en 2008, peu avant le départ à la retraite de Félix Teuber.

En 2011, ftc communication a repris les activités de l’agence de communication et relations publiques PLEON C-Matrix Suisse romande Sàrl, créée en 2004 (Rochat & Partenaires Lausanne Sàrl, de 2004 à 2009).

ftc communication est membre entre 2017 et 2020 de l’Association suisse des agences de relations publiques (BPRA), où seules les agences employant au moins 5 collaborateurs, pouvant démontrer 5 ans de pratique sur le marché des relations publiques et étant capables d’analyser et de mettre en œuvre des tâches complexes de communication de manière systématique et holistique étaient admises. Le 20 août 2020, le BPRA fusionne avec Leading Swiss Agencies (LSA) et ftc communication devient membre de LSA, désormais forte de 95 adhérents.

Depuis 2019, l’agence est certifiée selon la norme qualité CMS III, soit le standard international des agences de communication déterminé par l’International Communications Consultancy Organisation (ICCO).

Organisation

La direction opérationnelle de l’agence est assurée par François Huguenet.

Le Conseil d’administration de ftc communication SA est composé de 5 personnes, dont 3 administrateurs externes, sans rôle opérationnel au sein de l’agence. Nous garantissons ainsi la qualité du pilotage stratégique de l’entreprise.