Frédéric Burnand

Consultant, associé

  • Conseiller en communication depuis 2005
  • 10 ans de journalisme politique et économique
  • Etudes techniques et scientifiques

Après des études de génie civil à l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL), Frédéric Burnand s’est orienté vers le journalisme. Il a dirigé une rédaction, contribué à créer une nouvelle publication et formé des stagiaires, avant de collaborer pour l’Agence télégraphique Suisse (ats) comme spécialiste de la politique vaudoise et de l’économie romande.

Frédéric Burnand a été engagé chez ftc communication en 2005 comme consultant. Il a repris l’agence en 2008 et l’a dirigée seul jusqu’en juin 2011, avant de s’associer à Pierre-Alain Rattaz et François Huguenet. De 2013 à septembre 2021, il a également été responsable de la communication et membre de la Direction de la Fédération vaudoise des entrepreneurs. En janvier 2022, il est nommé au poste de secrétaire patronal et responsable politique énergie et environnement au Centre Patronal, fonction qu’il exerce parallèlement à ses activités au sein de  l’agence.

Frédéric Burnand gère des mandats aussi bien pour des entreprises privées actives dans les services ou dans l’industrie, que pour des associations professionnelles ou des institutions parapubliques. Il préside également le conseil d’administration de ftc communication SA.

Hors agence, Frédéric Burnand administre la Fondation Katia van Weel, active dans la scolarisation des filles en Afrique. Et localement, après avoir présidé durant quatre ans le Conseil communal du village de Daillens (VD), il a été élu à la Municipalité en 2021 et assure également la charge de vice-syndic.

Retour