Société vaudoise de médecine

10 juin 2019

Stratégie  360°, conseil et suivi permanent

Depuis l’automne 2017, ftc communication soutient la Société vaudoise de médecine (SVM) dans sa communication interne (3700 membres) et externe et fournit dans ce cadre un appui permanent sur divers dossiers (conseil stratégique en communication, création de contenu, relations médias, organisation évènements, gestion site web et réseaux sociaux).

Lors des 18 premiers mois de collaboration, l’agence a aussi mené un travail d’analyse et de refonte complète de la stratégie de communication institutionnelle de la SVM, qui a entre autres conduit à:

  • la modernisation de l’identité visuelle (en collaboration avec Haymoz Design)

L’agence assure également le secrétariat de rédaction du Courrier du médecin vaudois.

Une histoire qui a débuté en 2001

Sans que les deux parties le sachent encore, l’histoire de l’agence ftc avec la Société vaudoise de médecine (SVM) débute en 2001 déjà, lorsque notre directeur actuel François Huguenet commença à travailler pour la SVM au tout début de sa carrière de conseiller en communication, alors pour le compte d’une autre agence. L’occasion pour lui de s’initier à un nouveau domaine d’activités et aux enjeux internes et externes de la politique professionnelle. Une première fois pendant près de 10 ans déjà, il contribua ainsi à faire de la SVM un acteur plus audible auprès des médias et des décideurs cantonaux.

Retour