Agency life – 4th quarter 2016

23 December 2016

2016 Vaud housing Forum – Design, implementation and coordination of the “Malley Demain” campaign in Prilly (City vote) – Media relations for the 25th anniversary of Autodesk in Neuchâtel and 1st Design Night in Switzerland –  New  website for… our agency !

From October to December 2016, our agency has :

supported the Département des institutions et de la sécurité (DIS) of the Canton of Vaud in designing and organising the 3rd  Vaud housing Forum (13th October 2016), a platform for meetings and exchanges between a wide range of stakeholders. This time, the agency also designed and wrote a brochure summarising the results of a  new study on cooperative housing.

fvl-2016

designed, created and coordinated, for the Association Malley Demain (composed of citizens and several political parties), the campaign in favour of a new neighbourhood plan in Malley. The agency produced key messages, the leaflets and the website, and handled the Facebook page and media relations. A City vote was organised by the City Council, and the project was accepted by 58% of the Prilly citizens. It can now go forward!

Logo Malley demain

contributed to the popular success and media coverage of Autodesk‘s first Design Night in Switzerland, an event that took place in the Case à Chocs on October 20 2016, on the occasion of the company’s 25 years in Neuchâtel.  Autodesk is recognised around the world for its know-how in design and 3D modelling softwares in the fields of engineering, architecture and entertainment. Autodesk’s Design Nights celebrate how tech transforms industries, from conception to production.

 

autodesk

dedicated a great deal of energy and commitment to  our new website, with the precious help of web agency WNG and photographer Philippe Pache (here you can see the photo shoot in our conference room). A big thank you goes to them!

 

During the same period, we also provided various communication services (counsel, project management, writing) for the following clients :

Accuray International – Autodesk Development – AVDEMS – Commune de Prilly – Coopérative Maison Ouvrière – Commissions professionnelles paritaires de l’industrie vaudoise de la construction  – Diageo Suisse – Direction de l’énergie de l’Etat de Vaud – Fédération vaudoise des entrepreneurs (FVE) – Fondation Béthel – Fondation des 4 Marronniers –  Fondation Eben-Hézer  – Fondation Primeroche – Global Exchange – Haute Ecole de Santé Vaud – I-Law – Maison Béthel – Nidecker – OMM – Pro Senectute Vaud  – Etat de Vaud –  SIE SA – Siemens Suisse SA – FSO-SVO (VD) – Société vaudoise d’utilité publique – STEF – Wago – Wonderbox.

 

Back

Actualités

Retour

Vie d’agence – 4e trimestre 2016

Conseil  et soutien pour la communication du Forum vaudois du logement 2016 – Conception, mise en œuvre et coordination de la campagne « Malley Demain » à Prilly (votation communale) – Relations médias pour les 25 ans d’Autodesk à Neuchâtel et 1ère Design Night suisse – Un nouveau site web pour…l’agence ftc!

 

D’octobre à décembre 2016, notre agence a notamment :

soutenu le Département des institutions et de la sécurité (DIS) du Canton de Vaud dans la conception, l’organisation et la communication du 3e Forum vaudois du logement (13 octobre 2016), plateforme cantonale de rencontre et d’échange entre les acteurs concernés ; Pour cette édition, l’agence a également conçu et rédigé une brochure de synthèse sur une étude inédite à propos des coopératives de logement.

fvl-2016

pour l’Association Malley Demain (constituée de citoyens et de plusieurs partis), conçu, réalisé et coordonné la campagne (messages, visuels, site web, page FB, flyers, relations médias, etc.) des partisans d’un nouveau plan de quartier pour Malley. Soumis au référendum communal, le projet a été accepté par 58% des habitants de Prilly et peut désormais aller de l’avant!

Logo Malley demain

contribué au succès populaire et médiatique de la 1ère Design Night suisse d’Autodesk qui s’est déroulée le 20 octobre à la Case à Chocs à Neuchâtel, à l’occasion de la célébration des 25 ans de présence du siège européen à Neuchâtel. Autodesk est reconnue mondialement pour son savoir-faire en matière de logiciels de conception et de modélisation 3D dans les domaines de l’ingénierie, de l’architecture et du divertissement. Les Autodesk Design Night sont des soirées festives qui célèbrent l’évolution de la création et de la fabrication.

 

autodesk

consacré une bonne dose d’énergie à concevoir et réaliser notre nouveau site internet avec le précieux concours de l’agence web WNG et du photographe Philippe Pache (ici: photo shooting dans notre salle de réunion). Un grand merci à eux!

 

Team_ftc

 

Pendant la même période, nous avons aussi fourni diverses prestations de conseil et réalisation en communication à l’attention entre autres de :

Accuray International – Autodesk Development – AVDEMS – Commune de Prilly – Coopérative Maison Ouvrière – Commissions professionnelles paritaires de l’industrie vaudoise de la construction  – Diageo Suisse – Direction de l’énergie de l’Etat de Vaud – Fédération vaudoise des entrepreneurs – Fondation Béthel – Fondation des 4 Marronniers –  Fondation Eben-Hézer  – Fondation Primeroche – Global Exchange – Haute Ecole de Santé Vaud – I-Law – Maison Béthel – Nidecker – OMM – Pro Senectute Vaud  – Etat de Vaud –  SIE SA – Siemens Suisse SA – FSO-SVO (VD) – Société vaudoise d’utilité publique – STEF – Wago – Wonderbox.

 

Retour