Vie d’agence – 3e trimestre 2019

22 octobre 2019

Santé, fusion de communes, formation (compliance, bourse, numérique) et même un guide « Enjoy Lausanne », un été varié pour notre agence de relations publiques !

De juillet à septembre 2019, l’agence a notamment :

  • conçu et organisé de A à Z le Forum médecins-pharmaciens, un événement commun et exceptionnel des 2 associations professionnelles vaudoises concernées qui a réuni plus de 300 personnes au 2m2c à Montreux. Elections fédérales obligent, un grand débat électoral avec 5 conseillers nationaux (animation 24h) sur la politique suisse de la santé était aussi inclus au programme;
  • soutenu les 3 associations faîtières suisses des sociétés cantonales de médecine (SMSR, VEDAG, OMCT) dans leur communication auprès des candidats aux élections fédérales, notamment via une enquête en ligne;
  • conseillé et accompagné les communes de Blonay et St-Légier-La-Chiésaz (VD) dans leur communication conjointe à la population sur leur projet de fusion (création contenu, séances d’information);
Organisation séance informations population Fusion Blonay-St-Legier
  • accompagné l’annonce d’un partenariat majeur entre la première plateforme mondiale en matière de formation en ligne Coursera, et l’entreprise pharmaceutique Novartis. Cette collaboration signifie l’accès pour tous les employés de l’entreprise (13’000 en Suisse) à plusieurs milliers de cours. Novartis compte ainsi renforcer les compétences de ses collaborateurs, notamment dans le domaine numérique;
  • piloté les relations avec les médias suisses (collaboration avec l’agence open-up pour la Suisse alémanique) à l’occasion du lancement de la 5ème édition du programme TechShare mis en place par Euronext. Ce programme de formation et de coaching, destiné aux dirigeants d’entreprises technologiques prometteuses, aborde tous les aspects de l’entrée en bourse;
  • mis en lumière la nouvelle formation proposée par Vision Compliance à Genève, le centre de formation spécialiste des domaines de la compliance bancaire et de la finance;
  • contribué (textes), en collaboration avec l’agence lausannoise Newcom, à la réalisation du premier guide « Enjoy Lausanne, votre référence shopping », édité par la Société Coopérative des Commerçants Lausannois.

Pendant la même période, nous avons également fourni diverses prestations de conseil et réalisation en communication à l’attention entre autres de :

Retour