Société vaudoise d’utilité publique

Back

Stratégie de communication 360°

Active depuis 1826, la Société vaudoise d’utilité publique (SVUP) est une association regroupant un nombre important d’organisations sociales privées du canton, dont elle soutient aussi financièrement les activités.

Pour dynamiser son image, la SVUP a mandaté ftc pour procéder à une analyse de situation à 360° et proposer une stratégie de communication institutionnelle résolument orientée vers l’avenir. Outre une adaptation du nom (Utilité Publique Vaud), une nouvelle identité visuelle et un nouveau site web, la conception et la mise en œuvre de plusieurs missions et mesures nouvelles ont fait partie du mandat :

  • Lancement d’un incubateur social vaudois, la « Pépinière UP »
  • Lancement du “Bottin social vaudois” en ligne, afin de faciliter la recherche de prestations pour la population
  • Speed dating du mécénat-social, pour aider les organisations à trouver des partenaires privés
  • Plateforme web “Vaud-Fonds” pour faciliter le suivi des demandes de financement entre assistants sociaux et fondations/fonds
  • Programme de communication interne pour favoriser les échanges

Notre contribution :

  • Analyse 360°
  • Stratégie de communication institutionnelle et programme de mesures
  • Mise en œuvre (web, relations médias, réseaux sociaux, plaquette, etc.)