Fusion ftc communication et Pleon C-Matrix Suisse romande Sàrl

15 juin 2011

Fusion et nouvelle envergure pour l’agence de communication et relations publiques romande ftc

Les agences de relations publiques et communication ftc communication SA et Pleon C-Matrix Suisse romande Sàrl ont le plaisir d’annoncer le regroupement de leurs forces. Synonyme de communication de qualité depuis plus de 20 ans en Suisse romande, la marque ftc est conservée pour la nouvelle entité. L’agence est désormais codirigée par trois associés : Pierre-Alain Rattaz, Frédéric Burnand et François Huguenet.

Opérationnelle depuis le 6 juin 2011, la nouvelle agence continuera de travailler sous la marque ftc. « Tout en la faisant évoluer, nous avons décidé de conserver cette marque connue et reconnue depuis plus de 20 ans au niveau régional. Mieux qu’une nouvelle dénomination, elle nous permet de mettre en valeur notre expérience cumulée et d’illustrer notre volonté de rester proches de nos clients principaux : les entreprises, organisations privées et collectivités publiques romandes », expliquent les associés Pierre-Alain Rattaz, Frédéric Burnand et François Huguenet.

Le choix de fusionner les deux agences vise d’une part à profiter de synergies au quotidien et d’autre part à offrir aux clients de la nouvelle entité davantage de compétences sous le même toit, ainsi qu’une plus grande force de travail. « Notre ambition commune est de construire une agence plus forte, dotée du potentiel pour s’imposer durablement comme l’un des prestataires romands de référence dans le domaine des relations publiques et de la communication, c’est donc avec enthousiasme et optimisme que nous procédons à ce rapprochement ! » Le cœur de l’agence est constitué de quatre consultants confirmés : Pierre-Alain Rattaz (53 ans), Diplôme fédéral de conseiller RP, juriste de formation (UNIL), disposant d’un riche parcours dans l’édition et les relations publiques ; Frédéric Burnand (42 ans), journaliste RP de formation ayant notamment travaillé 5 ans au sein de l’Agence télégraphique suisse et conseiller en communication depuis 6 ans ; François Huguenet (38 ans), Directeur de Communication SAWI/SPRI, licencié ès sciences politiques (UNIL), conseiller en communication depuis 11 ans ; Lysander Jessenberger (32 ans), détenteur d’un master en hautes études internationales (HEI-UNIGE) et conseiller en communication depuis 4 ans.

Basée à Lausanne, ftc dispose également d’un bureau à Genève. L’agence offre un service complet en matière de communication institutionnelle (conseil, création de contenu, gestion de projets, formation) et s’appuie sur un réseau de partenaires spécialisés et régionaux pour couvrir au niveau suisse l’ensemble des disciplines de la communication. L’agence ftc reste par ailleurs l’interlocuteur romand du réseau international Ketchum Pleon, ceci par l’entremise de l’agence zurichoise K Comms, un partenaire suisse de Ketchum Pleon.

Pleon C-Matrix Suisse romande

Créée en 2004 sous la raison sociale Rochat & Partenaires Lausanne Sàrl (partenariat avec l’agence Rochat & Partners SA à Genève), l’agence dirigée depuis ses débuts par Pierre-Alain Rattaz et François Huguenet a changé de nom en 2009 en s’associant avec l’agence zurichoise Pleon C-Matrix à Zurich, dont elle a assuré la représentation en Suisse romande jusqu’à fin 2010.

ftc communication

Fondée en 1990 par Félix Teuber, un des pionniers des relations publiques en Suisse romande, l’agence FTC Communication SA était dirigée depuis 2008 par son ancien bras droit Frédéric Burnand. L’agence ftc a aussi constitué l’antenne romande de l’agence Farner PR jusqu’en 2008.

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