Yves-Laurent Vulcan

Consultant

  • Certified PR and Communication Expert SAQ
  • DiplĂ´me fĂ©dĂ©ral de conseiller en communication (2005)
  • Polyvalent avec un goĂ»t particulier pour l’évĂ©nementiel et le branding

Après un Bachelor « Arts in business communication & public relations » et un brevet fédéral de technicien en marketing, Yves-Laurent Vulcan travaille pendant 8 ans en tant que responsable communication, puis directeur de l’office cantonal en charge de la promotion et la défense des fruits & légumes du terroir vaudois. Fort de cette expérience et enrichi de nouvelles compétences, Yves-Laurent Vulcan donne un élan de spécialiste en communication d’entreprise à sa carrière professionnelle.

En 2003, il reprend l’agence Darwel Communication, active depuis 1969 et spĂ©cialisĂ©e dans les relations publiques, les relations mĂ©dias, le conseil stratĂ©gique et l’organisation d’évĂ©nements pour l’horlogerie. Grâce Ă  son rĂ©seau dans les marques horlogères et sa connaissance des mĂ©dias, il accompagne pendant 20 ans près de 50 marques dans l’élaboration de leurs stratĂ©gies RP et de leur mise en application au niveau mondial. Avec la dĂ©bâcle de Baselworld, client majeur de l’agence, et les incidences du Covid sur la marche des affaires, il dĂ©cide de dissoudre et de liquider sa sociĂ©tĂ© Ă  l’étĂ© 2022.

Depuis 2004, il est directeur de communication diplômé (SAWI/SPRI) et, depuis 2005, détenteur du diplôme fédéral de conseil en communication d’entreprise, chef de publicité. Une expertise qui fait d’Yves-Laurent Vulcan un professionnel créatif et stratégique, prêt à porter votre communication et développer votre écosystème.

Yves-Laurent Vulcan rejoint ftc communication en tant que consultant senior en janvier 2020 et dès 2023, assure le développement de l’antenne neuchâteloise. Il conseille aussi bien des entreprises privées actives dans les services ou dans l’industrie, que des associations professionnelles, des communes ou des institutions parapubliques. Ses clients sont actifs dans des domaines aussi variés que le luxe, la finance, la construction, l’aménagement du territoire ou encore les nouvelles technologies. Il leur apporte du conseil en stratégie de communication, du conseil et soutien en relations médias et plus largement son expertise de la communication globale.

Retour