Yves Vulcan

Consultant senior

  • 25 ans d’expérience dans le marketing, les RP, les médias et la communication off- & on-line
  • Diplôme de Directeur de communication SAWI/SPRI (2004)
  • Conseiller en communication, titulaire du diplôme fédéral (2005)

Après un bachelor « Arts in business communication & public relations » et un brevet fédéral de technicien en marketing, Yves Vulcan travaille pendant 8 ans en tant que responsable communication, puis directeur de l’office cantonal en charge de la promotion et la défense des fruits & légumes du terroir vaudois. Fort de cette expérience et enrichi de nouvelles compétences, Yves Vulcan donne un élan de spécialiste en communication d’entreprise à sa carrière professionnelle.

En 2003, il reprend Darwel Communication, active depuis 1969. Une agence spécialisée dans les relations publiques, les relations médias, le conseil stratégique et l’organisation d’événements pour l’horlogerie. Grâce à son réseau dans les marques horlogères et sa connaissance des médias, Yves Vulcan réussit rapidement à imposer son nom et celui de Darwel dans l’univers de la communication et des RP produit au niveau national ou international. Darwel est par ailleurs propriétaire de www.swisstime.ch, plateforme de référence de l’horlogerie suisse pour les médias.

Depuis 2004, il est directeur de communication diplômé (SAWI/SPRI) et, depuis 2005, détenteur du diplôme fédéral de conseil en communication d’entreprise, chef de publicité. Pendant 18 ans à la tête de Darwel SA, il a accompagné près de 50 marques dans l’élaboration de leurs stratégies RP et de leur mise en application au niveau mondial. Une expertise qui fait d’Yves Vulcan un professionnel créatif et stratégique, prêt à porter votre communication et développer votre écosystème.

Tout en restant propriétaire de Darwel, qui concentrera désormais son offre sur des solutions et des outils de diffusion de contenu pour les marques horlogères à l’international, Yves Vulcan rejoint ftc communication en tant que consultant senior dès janvier 2020.

Retour