Yves-Laurent Vulcan

Consultant

  • Certified PR and Communication Expert SAQ
  • DiplĂŽme fĂ©dĂ©ral de conseiller en communication (2005)
  • Polyvalent avec un goĂ»t particulier pour l’évĂ©nementiel et le branding

AprĂšs un Bachelor « Arts in business communication & public relations » et un brevet fĂ©dĂ©ral de technicien en marketing, Yves-Laurent Vulcan travaille pendant 8 ans en tant que responsable communication, puis directeur de l’office cantonal en charge de la promotion et la dĂ©fense des fruits & lĂ©gumes du terroir vaudois. Fort de cette expĂ©rience et enrichi de nouvelles compĂ©tences, Yves-Laurent Vulcan donne un Ă©lan de spĂ©cialiste en communication d’entreprise Ă  sa carriĂšre professionnelle.

En 2003, il reprend l’agence Darwel Communication, active depuis 1969 et spĂ©cialisĂ©e dans les relations publiques, les relations mĂ©dias, le conseil stratĂ©gique et l’organisation d’évĂ©nements pour l’horlogerie. GrĂące Ă  son rĂ©seau dans les marques horlogĂšres et sa connaissance des mĂ©dias, il accompagne pendant 20 ans prĂšs de 50 marques dans l’élaboration de leurs stratĂ©gies RP et de leur mise en application au niveau mondial. Avec la dĂ©bĂącle de Baselworld, client majeur de l’agence, et les incidences du Covid sur la marche des affaires, il dĂ©cide de dissoudre et de liquider sa sociĂ©tĂ© Ă  l’étĂ© 2022.

Depuis 2004, il est directeur de communication diplĂŽmĂ© (SAWI/SPRI) et, depuis 2005, dĂ©tenteur du diplĂŽme fĂ©dĂ©ral de conseil en communication d’entreprise, chef de publicitĂ©. Une expertise qui fait d’Yves-Laurent Vulcan un professionnel crĂ©atif et stratĂ©gique, prĂȘt Ă  porter votre communication et dĂ©velopper votre Ă©cosystĂšme.

Yves-Laurent Vulcan rejoint ftc communication en tant que consultant senior en janvier 2020 et dĂšs 2023, assure le dĂ©veloppement de l’antenne neuchĂąteloise. Il conseille aussi bien des entreprises privĂ©es actives dans les services ou dans l’industrie, que des associations professionnelles, des communes ou des institutions parapubliques. Ses clients sont actifs dans des domaines aussi variĂ©s que le luxe, la finance, la construction, l’amĂ©nagement du territoire ou encore les nouvelles technologies. Il leur apporte du conseil en stratĂ©gie de communication, du conseil et soutien en relations mĂ©dias et plus largement son expertise de la communication globale.

Retour