Emilie Berger

Chargée de projets

  • 10 ans d’expĂ©rience en gestion de projets et communication dans les secteurs privĂ© et public
  • DAS en marketing stratĂ©gique et communication (HEC Lausanne, 2017)
  • Master en relations internationales (Institut de Hautes Etudes Internationales et du DĂ©veloppement, 2008)

NĂ©e Ă  Bienne (BE) la mĂŞme annĂ©e que la montre Swatch, Emilie Berger a grandi le long du Röstigraben, d’oĂą son intĂ©rĂŞt pour les langues et les diffĂ©rentes cultures depuis toute petite. Après des Ă©tudes en relations internationales, elle a dĂ©butĂ© sa carrière pour la mission diplomatique suisse en Égypte, puis auprès de l’Organisation de coopĂ©ration et de dĂ©veloppement Ă©conomiques (OCDE) Ă  Paris. Ă€ son retour en Suisse, elle est passĂ©e des relations internationales aux relations publiques et Ă  la communication pour le compte d’une maison horlogère. Toutes les facettes de la gestion de projets la passionnent, de la stratĂ©gie Ă  l’exĂ©cution, en passant par la planification et la crĂ©ation, ainsi que les aspects logistiques et artistiques. Elle a eu l’occasion de s’y atteler dans des structures et des domaines très diffĂ©rents (horlogerie, finance, culture, sciences, santĂ©).

Curieuse de nature, elle a aussi pu travailler dans le domaine de la communication scientifique, en rédigeant et vulgarisant des contenus écrits et audiovisuels pour les diverses plateformes de l’EPFL. De plus, son engagement en tant que représentante de patients et de proches aidants l’a mené à rédiger et réécrire des contenus médicaux et sociaux afin de les rendre plus accessibles à tout un chacun. Elle a également participé à divers événements sur la santé digitale et l’amélioration de la qualité de vie des patients.

En dehors de ses activitĂ©s au sein de ftc communcation, Emilie est passionnĂ©e par la danse et participe rĂ©gulièrement Ă  des spectacles et tournages. La communication visuelle l’enthousiasme Ă©galement: en tant qu’amatrice, elle pratique la photographie et la vidĂ©ographie depuis 2020. Elle adore les livres et s’engage en tant que lectrice bĂ©nĂ©vole pour la Bibliothèque Sonore Romande.

Retour