Équipe

Chantal Epiney, Consultante senior (externe)

  • 15 ans d’expérience dans la communication institutionnelle, dans le privé et le public
  • Diplôme de Directrice communication SAWI/SPRI (2004)
  • Licence ès sciences politiques à l’Université de Genève (1996)

Après ses études en sciences politiques, Chantal Epiney Vocat débute sa carrière comme déléguée à la communication du Département des finances de l’Etat de Vaud. C’est dans le contexte des finances vaudoises qu’elle développe ses compétences et son goût pour la communication institutionnelle et politique.

Forte de cette expérience, elle rejoint en 2002 les Transports publics fribourgeois (TPF) où elle gère durant cinq ans la communication interne et externe de l’entreprise. Parallèlement, elle entreprend avec succès la formation de Directrice de communication SAWI/SPRI.

Chantal Epiney Vocat assume ensuite la responsabilité des relations médias et de la communication interne de la société Energie Ouest Suisse (EOS) à Lausanne. En tant que porte-parole d’EOS, elle gère une activité médiatique soutenue liée au dynamisme du groupe et à son projet de rapprochement avec l’Alémanique Atel. Elle est alors nommée responsable de la communication externe de la fusion. En décembre 2008, EOS et Atel s’unissent et donnent naissance à Alpiq Holding, acteur majeur de l’énergie en Suisse et en Europe. Dans ce cadre, elle se voit confier les relations médias et des projets de communication/marketing de la Division Suisse d’Alpiq, principal marché du Groupe.

Chantal Epiney Vocat a été engagée chez ftc communication en septembre 2017 en tant que consultante senior, où elle a géré plusieurs mandats dans le domaine de la santé, de l’immobilier et des transports. Depuis mai 2019, suite à un déménagement familial, elle continue de mettre ses compétences à disposition des clients de l’agence en tant que consultante senior externe.

Retour