Aurélie Moeri Michielin

Consultante senior

  • 20 ans d’expérience en communication dans le secteur privé et public, dont 11 ans en agence
  • Inscrite au registre professionnel des journalistes suisses depuis 2002
  • Licence en sciences politiques (Université de Lausanne, 1994) et diplôme d’études supérieures en relations internationales (Université de Genève, 1996)

Aurélie Moeri Michielin a rejoint ftc communication en avril 2018 en tant que consultante senior. Elle est notamment en charge de mandats dans les domaines de la santé et de l’énergie. Pour ces clients, elle élabore des stratégies de communication, rédige autant pour des supports imprimés que digitaux et les accompagne dans tout autre mandat lié à la communication et aux relations publiques.

Politologue de formation et diplômée en relations internationales, Aurélie Moeri Michielin a débuté sa carrière comme journaliste pour le magazine de voyage & loisirs Newland en 1997. En 2004, elle a participé, pour l’Office fédéral des assurances sociales (OFAS), à l’élaboration du rapport sur la politique familiale présenté par le conseiller fédéral Pascal Couchepin. Elle s’est ensuite spécialisée dans la communication au sein des Electriciens Romands, intégrés par la suite à l’Association des entreprises électriques suisses où elle était Responsable de la communication pour la Suisse romande (2005-2008).

En 2009, elle rejoint l’agence de communication Newcom à Lausanne, dont elle devient ensuite associée. Dans toute la Suisse romande, elle a accompagné de nombreuses PME, collectivités publiques et organisations dans le développement de leur communication institutionnelle. Aurélie dispose d’une capacité rédactionnelle de haut niveau, avec une expérience confirmée dans les énergies renouvelables, la santé, le tourisme et plusieurs domaines techniques.

Passionnée par les voyages et les cultures lointaines, elle a aussi accompagné de sa plume les photos de Régis Colombo dans le beau livre « Portraits d’Asie », Ed. Favre.

Retour