Ateliers coaching / formation

A mi-chemin entre la formation et le conseil, nos ateliers sont conçus sur mesure en fonction de vos besoins et de votre situation pour vous permettre d’Ă©viter les erreurs et de gagner du temps.

Apprendre Ă  s’exprimer face aux mĂ©dias

  • Contexte suisse (paysage mĂ©diatique)
  • Besoins et contraintes des journalistes
  • Exemples
  • Exercices pratiques Ă  choix (plus de 50% du module): confĂ©rence de presse Ă  blanc, interview TV/radio/presse Ă©crite (sujet de votre choix/surprise), dĂ©claration vidĂ©o

Cet atelier s’adresse principalement aux responsables d’entreprises, organisations ou collectivitĂ©s publiques. Que vous deviez communiquer lors d’une situation dĂ©licate, lancer un produit, faire part d’une dĂ©cision importante ou simplement exister face Ă  la concurrence, les mĂ©dias sont des interlocuteurs indispensables et incontournables. La rĂ©ussite de vos interventions mĂ©diatiques repose notamment sur quelques connaissances Ă©lĂ©mentaires qu’il convient de connaĂ®tre et d’exercer. Forte de plus de 20 ans d’expĂ©rience dans la pratique des relations avec les mĂ©dias dans de très nombreux domaines, notre agence a conçu un programme de formation efficace basĂ© sur le partage d’expĂ©riences et la simulation de situations rĂ©elles.

Demander une offre (prix lié au nombre de participants et au nombre/type d’exercices pratiques souhaités)


Bien communiquer en Suisse

  • Introduction politique, sociale, Ă©conomique et culturelle
  • Paysage mĂ©diatique et mĂ©dias-clĂ©s (imprimĂ©s/en ligne)
  • Exemples Ă  suivre / Ă  Ă©viter;  conseils pratiques
  • Cas pratique stratĂ©gique (Ă  dĂ©finir ensemble)

Cet atelier est destinĂ©e aux dirigeants et responsables communication d’entreprises internationales qui veulent mieux comprendre la Suisse pour y communiquer efficacement et faire de leur prĂ©sence  sur sol helvĂ©tique un atout au niveau national et international.

Demander une offre (prix lié au nombre de participants et au nombre/type d’exercices pratiques souhaités)


Bien communiquer quand tout va mal

  • Bases de la communication de crise
  • Exemples Ă  suivre / Ă  Ă©viter;  conseils pratiques
  • Cas pratiques (Ă  dĂ©finir ensemble)

Cet atelier est principalement destiné aux PME qui veulent connaître les bases de la communication de crise avec une approche pragmatique basée sur notre expérience.

Demander une offre (prix lié au nombre de participants et au nombre/type d’exercices pratiques souhaités)


Brainstorming et premières pistes

  • PrĂ©sentation de votre problĂ©matique
  • SĂ©ance de discussion/brainstorming (2h) avec 2 conseillers en communication de l’agence
  • Remise d’un rapport stratĂ©gique synthĂ©tique (post-atelier)

Cet atelier vous permet de bĂ©nĂ©ficier de l’expĂ©rience de notre agence en un temps record et pour un coĂ»t modeste. Le principe est très simple. Vous nous exposez votre problĂ©matique, nous y rĂ©flĂ©chissons ensemble pendant environ 2h et nous vous faisons ensuite part de notre feed-back par Ă©crit de manière synthĂ©tique. Si nos propositions vous sĂ©duisent et que vous voulez nous confier la mise en Ĺ“uvre de vos projets, le coĂ»t de cet atelier sera dĂ©duit de la première facture « opĂ©rationnelle ».

Demander une offre (coût pour un atelier de 3h et un rapport synthétique: 2000 CHF)


Apprendre à utiliser les médias sociaux dans sa communication

  • Bases de la communication 2.0
  • ConnaĂ®tre et choisir les bons mĂ©dias sociaux
  • DĂ©velopper une stratĂ©gie Ă©ditoriale
  • Option (hors formation): crĂ©ation d’un guide pour les utilisateurs

Demander une offre  (coût pour 1 jour complet de formation pour 2 personnes : 2000 CHF)