
La 1ère édition du Prix de la Société Romande de Relations Publiques (SRRP) a récompensé ftc communication dans la catégorie « Information ». Cette distinction prime la pertinence de notre accompagnement dans le cadre du projet de fusion des communes de la Vallée de Joux, un projet institutionnel complexe.
De 2021 jusqu’à son approbation par votation populaire le 22 septembre 2024, ftc a accompagné les communes de L’Abbaye, du Chenit et du Lieu dans cette démarche de longue haleine, en collaboration étroite avec les autorités. Dès le 1er janvier 2027, La Vallée de Joux deviendra ainsi la plus vaste commune du canton de Vaud, avec 16’361 hectares et environ 7’000 habitants.
Le mandat a été initié au stade de l’étude de faisabilité par notre ancien collègue Pierre-Alain Rattaz, déjà actif dans la fusion de communes puis parti à la retraite, et repris ensuite par Frédéric Burnand. L’accompagnement de ftc a consisté à informer, sensibiliser et mobiliser les parties prenantes tout au long du processus, démontrant la valeur stratégique des actions de communication entreprises par notre agence.
En tant que membre actif de la SRRP, ftc est fière de contribuer à la reconnaissance des relations publiques et d’avoir participé à cette première édition du prix. Cet événement a permis de mettre en lumière des projets exemplaires et les bonnes pratiques de la branche.
Nous remercions le jury et la SRRP pour cette reconnaissance et félicitons les autres lauréats pour la qualité de leurs projets.