Projets

Retour

Stratégie de contenu Intranet

Fondation Soins Lausanne

La Fondation Soins Lausanne (FSL) et l’Association pour la promotion de la santé et le maintien à domicile (APROMAD) emploient près de 1500 collaborateurs dans 16 Centres médico-sociaux (CMS) de Lausanne et sa couronne.

Afin de déterminer la meilleure façon de communiquer à l’interne via la nouvelle plateforme intranet mise à disposition par leur association faitière cantonale (Association vaudoise d’aide et de soins à domicile – AVASAD), les deux associations ont mandaté ftc pour analyser la situation et proposer une stratégie de contenu adaptée.

Dans ce cadre, l’agence a notamment réalisé une dizaine de focus groupes afin de cerner les attentes et les besoins des différentes catégories de collaborateurs. La stratégie définie, une formation a également été donnée aux futurs contributeurs de l’intranet pour présenter les « bonnes pratiques » pour le choix et la rédaction de contenus.

Notre contribution :

  • Analyse des besoins et attentes
  • Stratégie de contenu
  • Formation à la production de contenu