Équipe

Pierre-Alain Rattaz, Associé, Consultant externe senior

  • Large expérience dans la communication et l’édition
  • Diplôme fédéral de conseiller en relations publiques – 1987
  • Licence en droit de l’Université de Lausanne – 1980

Après avoir obtenu sa licence en droit en 1980, Pierre-Alain Rattaz débute sa carrière professionnelle comme attaché de presse de la fédération équestre internationale. Il crée sa première agence de relations publiques en 1987, avant d’ouvrir sa propre société d’édition. On lui doit notamment la première édition du Guide du Routard de la Suisse. En 1999, il se voit proposer la direction du bureau romand d’une des plus importantes agences de communication et relations publiques de Suisse, Peter Bütikofer & Company. En 2004, il devient associé gérant de Rochat & Partenaires Lausanne Sàrl.

Il dispose d’une solide expérience dans la communication institutionnelle et financière, la gestion de situations de crise et les relations médias, avec un goût particulier pour les publications et l’évènementiel.

Proche des milieux économiques et patronaux, il conseille les entreprises et les associations, notamment dans les domaines de la santé, de l’industrie et des services. Il a également accompagné plusieurs sociétés internationales lors de leur implantation en Suisse (contacts avec les médias, évènements de relations publiques).

Il met volontiers ses compétences de communicateur au service d’événements culturels ou festifs, comme la Nuit des Epouvantails, Buchillon au Carré ou la Vigne du monde, à Féchy. Le tennis, la course à pied et le VTT composent ses hobbies.

Depuis le 1er septembre 2016, il partage son temps entre l’agence et le salon des vins « Arvinis », dont il assume la direction.

Retour