Nabila Bouzouina

Directrice Genève, consultante senior

  • Plus de 15 ans d’expérience en agence de communication globale
  • Expérience confirmée à l’international (Paris, Dubaï)
  • Capacité professionnelle complète en français, anglais, arabe

Diplômée de l’Université Paris IV La Sorbonne en 2001, où elle a étudié par passion la Littérature et Civilisation anglaise et américaine, Nabila Bouzouina s’est rapidement tournée vers les relations publiques qu’elle exerce depuis 18 ans maintenant.

Elle fait tout d’abord ses armes chez Hopscotch Paris où elle apprend le métier, puis chez DDB Ketchum Paris avant de rejoindre l’équipe headline PR (Publicis Group) à Dubaï en tant que Directrice de clientèle en charge des comptes internationaux tels que Nestlé Middle East ou encore le Groupe Maktoob.com (racheté en 2009 par Yahoo). Une étape professionnelle des plus importantes pour Nabila, d’autant qu’à cette époque les relations publiques ne sont que très peu répandues aux Emirats Arabes Unis, supposant un profond travail de pédagogie auprès des clients.

Nabila Bouzouina revient en Europe en 2007 où elle intègre Hill+Knowlton Strategies en tant que Directrice du pôle international pendant 4 ans. Son profil intrinsèquement généraliste l’amène à gérer la stratégie de communication de Nissan, Bayer Santé Familiale ou encore Procter & Gamble, tant au niveau corporate qu’auprès du grand public.

En 2011, Nabila Bouzouina rejoint Edelman Paris et prend la direction du pôle Consumer & Brand ; suite à son déménagement en Suisse pour des raisons familiales, elle intègre le bureau zurichois de l’agence (2012-2013), en tant que responsable du développement.

Directrice du bureau de Genève de ftc communication depuis 2015, Nabila y est en charge de la gestion et du développement de la clientèle internationale pour l’agence – Euronext, Ikea, Accuray International ou encore Nidecker Group font partie de ses clients actuels, pour lesquels elle assure principalement la communication corporate. Elle est également en charge du réseau Edelman pour la Suisse et travaille régulièrement avec les agences partenaires en Suisse alémanique, comme open-up ou encore Int-Ext.

Retour