Plus de 20 ans d’expérience au service des EMS vaudois

Au bénéfice d’une expérience de plus de 20 ans auprès de nombreuses institutions médico-sociales vaudoises et de leurs associations faîtières (AVDEMS/HévivA, CURAVIVA/ARTISET), ftc communication a développé une connaissance fine du secteur et de ses enjeux.

Nous vous aidons à prendre soin des relations qui comptent pour vous (résidents, proches, autorités administratives et politiques, collaborateurs, partenaires) par le biais d’une communication efficace, impactante et adaptée à vos besoins ainsi qu’à vos ressources. Que ce soit pour vous soutenir dans la rédaction de contenus et la création de supports (print et digitaux), dans l’organisation d’un événement ou en cas de crise, nous mettons à votre disposition des compétences pointues et une équipe formée expérimentée.

Aperçu de nos compétences

Stratégie et conseil

Le travail réalisé depuis plus de 20 ans auprès des EMS vaudois nous a permis de développer une connaissance fine du domaine et de ses enjeux. Forts de cette expérience, nous vous conseillons avec pertinence sur les différentes problématiques de communication que vous rencontrez ou les objectifs que vous vous fixez.

  • Audit et stratégie globale de communication institutionnelle
  • Communication sur les grands projets (travaux, agrandissements, nouvelles missions, fusions, etc.)
  • Coaching de la direction et des responsables communication

Contenus et publications

ftc communication vous accompagne dans la création de tous types de contenus :

  • Actualités pour votre site web
  • Publications pour les réseaux sociaux
  • Rapports annuels
  • Courriers importants à destination de vos parties prenantes

Communication digitale

S’il est parfois compliqué pour les institutions médico-sociales d’investir durablement des ressources dans la communication digitale, la révolution numérique vous impose toutefois d’être présents et pertinents sur le web. Nous vous soutenons dans la création ou la mise à jour de votre site web, dans le développement d’une stratégie numérique efficace et adaptée à vos besoins ou dans la réaction à des problématiques qui émergent sur internet (commentaires sur les réseaux sociaux, avis sur Google, etc.).

Communication de crise

Les EMS vaudois peuvent être la cible de critiques provenant de collaborateurs ou de proches dont les médias peuvent se faire l’écho. Pour protéger votre réputation, nous vous préparons à réagir de manière adéquate en cas de crise (identification des risques, mise en place de processus, media trainings) et vous accompagnons bien sûr lorsque l’une d’elles se déclare.

Evénementiel

ftc communication vous appuie dans l’organisation de vos grands événements (inaugurations, jubilés, etc.), du concept à la présence sur place le jour-j, en passant par la gestion des prestataires.

Relations médias

Une nouvelle institutionnelle importante à annoncer au grand public ? Nous vous soutenons dans vos relations avec les médias, en rédigeant des communiqués de presse professionnels et en organisant des activités ou des visites spécifiques pour les journalistes.

Une équipe de spécialistes dédiée à vos projets

Yan Luong

  • 15 ans d’expérience en communication institutionnelle et digitale
  • Chargé de cours académique en communication digitale et gestion de crise
  • Master en marketing et gestion touristique (HEC Lausanne, 2002)

Mélina Vigliotta

  • Certified PR and Communication Expert SAQ, Diplôme de management de la communication (Haute école de gestion de Fribourg, 2020)
  • Diplômes de Webdesigner, Développeur de thèmes WordPress et spécialiste en stratégie digitale (SAWI, 2017-2019)
  • Master en politique et management public (IDHEAP/Université de Berne, 2017)

François Huguenet

  • Plus 20 ans d’expérience en communication institutionnelle auprès des EMS vaudois
  • Certified PR and Communication Expert SAQ, Directeur de communication (SAWI/SPRI, 2004),
  • Licence en sciences politiques (Université de Lausanne, 1998)

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