Compétences

Communication de crise

Un appui professionnel pour vous aider à identifier les risques, vous préparer et vous soutenir dans la communication en cas de crise

Notre Ă©quipe de conseillers en communication dispose d’une vaste expĂ©rience dans la communication de crise pour le compte d’entreprises, organisations et collectivitĂ©s publiques. Nous avons notamment l’expĂ©rience des situations suivantes:

  • Problèmes Ă©conomiques majeurs (licenciement collectifs, transfert ou cessation d’activitĂ©s)
  • Diffamation, atteinte Ă  la rĂ©putation (presse, internet, rĂ©seaux sociaux)
  • Drames humains (dĂ©cès, accidents graves)
  • Fautes graves sur le lieu de travail vis-Ă -vis de l’interne ou de l’externe (manquements Ă  l’Ă©thique, mobbing, maltraitance, dĂ©tournement de fonds, etc.)
  • DĂ©fauts de qualitĂ© de produits ou prestations (intoxication alimentaire, nĂ©gligences)
  • Destruction d’infrastructures (incendies)
  • PolĂ©miques juridiques ou politiques

Prestations

  • Assistance et pilotage de la communication 24h sur 24 en cas de crise
  • Identification et analyse des risques, veille stratĂ©gique / analyse des processus prĂ©vus en cas de crise
  • PrĂ©paration et formation Ă  la communication de crise

Depuis 2021, ftc communication est le partenaire de Carelink pour les questions de communication de crise en Suisse romande.